ANTIGONE GRAVELOTTE

Informations

Naissance : 2010
race : SELLE FRANCAIS
Robe : BAY
Sexe : Mare
Taille : 165 cm

Pedigree

BREEMEERSEN ADORADO, HAN ACORADO, HOLST ACORD II, HOLST
DOREEN XIII, HOLST
GLUECKSFEE, HAN GLUECKSGRIFF, HAN
ANTHEA, HAN
LIBERTINA, SFA CARETINO, HOLST CALETTO II, HOLST
ISIDOR, HOLST
SERENADE D'ESPOIR, SFA MERIDIEN DU MANOIR, SFA
KELLE ESPOIR, SFA
© ifce

Description

Petite jument très énergique avec tout le sang qu'Adorado a coutume de transmettre et un mental de fer également transmis par son célèbre père.

Antigone commence sa carrière en cycles libres sous la selle d'un cavalier maison à l'âge de 5 ans. Elle y fait quelques parcours et se qualifie rapidement pour la finale à Fontainebleau. Elle y effectue la première manche et est immédiatement repérée par le légendaire marchand suisse Willi Melliger qui l'achète dès sa sortie de tour après un bref essai sous la selle de son cavalier. Antigone a sauté à cette occasion des obstacles massifs que nous n'avions jamais osé mettre à son âge. Mais absolument pas impressionnée elle a donc séduit Willi Melliger. Confiée à une jeune cavalière, elle réussit très vite à se déjouer des parcours de plus en plus techniques et de plus en plus gros.

Aujourd'hui sous la selle de Philip McGuane, elle aborde des épreuves de 7 ans sur les plus beaux CSI du vieux continent. Son ascension est phénoménale. Nous espérons qu'elle poursuivra sa carrière sur cet élan.

Origines

Sa mère, Libertina, est la fille du célèbre étalon Holstein Caretino. Elle a quelques produits mais Antigone est celle qui est en âge de faire ses preuves en compétition en 2018.

Son père Breemeersen Adorado s'est illustré dans de nombreux CSI-W, CSI-O. Il a un fantastique palmarès sportif et a offert à son cavalier une carrière vertigineuse puisqu'ils ont commençé ensemble les concours pour finir sur la scène internationale au plus haut niveau.

Performance

Qualifié pour la finale de Fontainebleau à 5 ans en cycles libres.

En 2016, Melanie Mändli se classe en CSIYH 1* 6 fois sur 7 sorties alors qu'elles se découvrent à peine !

En 2017, elle se classe 5 fois sur 7 sorties avec le cavalier Dominik Wiesner qui poursuit sa formation en CSI jusqu'en GP 135

10ème du GP 135 du CSI d'Hartill, Bolesworth (GBR)

3ème et 9 ème des GP 145 et 140  CSIYH 1* de Valkenswaard (NED)

4ème et 3ème du GP 145 des 7ans du CSIYH 2* de Dublin (IRL)

7ème du GP 140 du CSI 1* d'Olivia-Valencia (ESP)